Face au leader de son groupe, Murs-Erigné a obtenu le point du nul. Satisfaisant au vu de la rencontre.

L’accueil de la réserve de Vertou s’annonçait délicat au vu du début de saison des Vertaviens. Forts de quatre victoires et deux matchs nuls, ils s’avançaient donc avec le statut de favori dû à leur invincibilité. Mais en face, l’équipe de Murs-Érigné espérait bien bousculer la hiérarchie. 

Dans un premier temps, c’est Vertou qui s’est distingué. Sur un terrain gras où il n’était pas facile de maîtriser correctement le ballon, les visiteurs ont dominé leur sujet. Solides derrière, trouvant de bons espaces dans les intervalles, ils ne leur manquaient que de la précision dans la dernière passe pour marquer. Murs-Erigné semble un peu désarçonné par la vitesse de transmission des adversaires, mais ne se fait pas prier non plus pour exploiter les quelques brèches de son vis-à-vis. Résultat ? On assiste à un match, où les équipes se répondent coup pour coup. Mais sans les occasions… A l’image de ce poteau trouvé par l’attaquant vertavien (16ème) suivi quelques minutes plus tard d’un coup-franc de Ruaud finissant sur la barre (27ème). Pour le reste, pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Au retour du vestiaire, Olivier Polard effectue quelques ajustements et permet à son équipe de mieux maîtriser son match. On retrouve une équipe de Murs-Érigné un peu plus pertinente dans sa volonté offensive, Vertou est obligé de reculer. Mais les leaders ont du répondant et le danger demeure sur la cage éri-mûroise. Un danger tout relatif puisque Vertou s’est souvent cassé les dents sur une bonne défense locale, attentive au moindre mouvement adverse. Et à l’autre bout du terrain, on retrouve la même situation quand il s’agit d’attaquer côté Murs-Erigné. Sûrement émoussées par une bonne débauche d’énergie pendant le match, les deux équipes semblent se résigner au match nul au fil que les minutes défilent. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur un score nul et vierge. 

Au final, on aura assisté à un match intéressant, car engagé et plein de bonne volonté des deux côtés. Les joueurs ont tenté de construire et de proposer des enchaînements, mais ce dimanche était celui de la solidité défensive, semble-t-il.

La réaction d’après-match d’Olivier POLARD (entraîneur de l’ASI Mûrs-Érigné) : “C’était bien de ne pas prendre de but parce que c’est la première fois depuis le début de la saison. C’était une vraie belle équipe, tactiquement, ils nous ont posé des problèmes. Le nul est logique. C’était cadenassé comme match, c’était surtout tactique. Je suis content de l’état d’esprit de mes gars. Eux (Vertou) sont contents d’avoir fait nul aussi je pense. On progresse à évoluer contre des équipes supérieures, on reste promus. On a changé la tactique à la mi-temps, on a essayé d’être un peu plus direct, pour autant, on n’a pas eu vraiment d’occasions. Dans l’ensemble, c’est un peu stérile, c’est du milieu de terrain, beaucoup de duels, du travail de bloc. Mais c’est une richesse pour l’équipe en termes de tactique. On commence à monter en puissance, je ne suis pas inquiet pour la suite.”

Championnat de DSR, groupe B, 7e journée.

ASI Mûrs-Érigné USSA Vertou (b) : 0-0

Cliquez-ici pour voir le classement

Les compositions :

ASI Mûrs-Érigné : Maupilier – Marien (c), Delbourg, Franqueville, Bouvier – Poiron, Voyer – Martin, Thomas, Lecointre – Ruaud. Entrés en jeu : Lecuit, Morisseau, Borredon.

USSA Vertou (b) : Lemaitre – Duhamel, Angelliaume, Montiège, Corbineau (c) – Verremme Guillet, Lesort, Richard, Eriau – Dafniet, Ballout. Entrés en jeu : Rousselière, Diakhaby, Barry.