Le 14 novembre dernier, les joueuses de l’Équipe de France féminine, Endy Miyem et Helena Ciak, ont procédé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joe Jaunay.

Parmi ces dix équipes, trois sont en LF2 et sept en LFB. Les joueuses professionnelles angevines avaient de grandes chances de recevoir une équipe de LFB et ce fut le cas, puisque les filles de l’UFAB49 accueilleront, ce vendredi, sur leur parquet l’équipe de Cavigal Nice Basket 06. Cela sera aussi l’occasion à l’ancienne niçoise, Camille Aubert, de retrouver son ancien club.

La saison dernière, à pareille époque,  l’UFAB49 affrontait déjà l’équipe Niçoise au même stade de la compétition et les angevines s’étaient imposées. Et si l’histoire se répétait, un an après ?

Cette rencontre, initialement prévue le samedi 9 décembre, a été avancée au vendredi 8 décembre à 20h à l’Arena Loire.

L’avis de David GAUTIER, l’entraîneur de l’UFAB 49 : “Nous jouerons ce match de Coupe de France contre une bonne équipe de LFB, pour nous il s’agira de prendre du plaisir et de progresser offensivement dans le partage du ballon.”

Coupe de France, 8e de finale.

Union Féminine Angers Basket 49 (LF2) Cavigal Nice Basket 06 (LFB)

Cliquez-ici pour la réservation en ligne

Le tirage complet : 

Côte d’Opale Basket Calais (LF2) / Tarbes Gespe Bigorre (LFB)
USO Mondeville Basket (LFB) / Lyon Basket Féminin (LFB)
Angers UFAB 49 (LF2) / Cavigal Nice Basket (LFB)
Saint Amand Hainaut Basket (LFB) / Flammes Carolo Basket Ardennes (LFB)
Toulouse Métropole Basket (LF2) / Roche Vendée BC (LFB)