Cet article a été lu 727 fois.

L’équipe (b) d’Angers Natation Water-Polo s’apprête à disputer sa seconde finale interrégionale en quatre ans. Samedi à 20h30, les Angevins seront en Bretagne pour débuter un week-end chargé avec pas moins de trois rencontres pour espérer ramener en Anjou le titre de Champion Zone Ouest comme l’ont fait leurs prédécesseurs, il y a quelques années. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer tant cette finale vient conclure une saison réussie sur le point comptable avec douze victoires et deux nuls pour aucune défaite.

Angers se rendra donc à Fougères (35) pour y affronter l’Entente Orléans-Saran (Championne de la région Centre), Flers (Champion de Normandie) et le club hôte, Fougères (Champion de Bretagne). Alors que les deux premiers adversaires sont bien connus des hommes de Florent MORVAN tant ces équipes ont croisé le chemin des Angevins ces dernières années, la dernière équipe, longtemps pensionnaire du Championnat de France National 3, mais un peu en retrait ces derniers temps, sera la découverte du week-end.

L’Entente Orléans-Saran, défait une seule fois cette saison à Tours, connaît un exercice 2017/2018 plus que réussi. En effet, Orléans est une belle équipe dotée d’une puissante armada avec au compteur pas moins de quinze buts marqués en moyenne par rencontre. Flers aura aussi son mot à dire tant sa solide défense (moyenne de six buts encaissés par match) lui permet de jouer vite en contre-attaque. Mais, les Angevins sont des compétiteurs. Certains joueurs ont beaucoup d’expériences et la fougue des plus jeunes a permis à Angers de jouer les premiers rôles tout au long de la saison dans un Championnat des Pays de la Loire plus que disputé.

En s’invitant en finale Zone Ouest, Angers aura la chance de jouer face à trois belles équipes et se battra afin de ramener le titre à la maison.

Programme du week-end :

Samedi 9 Juin 2018.

20h30 : Entente Orléans-Saran – ANGERS

Dimanche 10 Juin 2018.

11h30 : ANGERS – Flers

15h45 : Fougères – ANGERS