Cet article a été lu 418 fois.

Il n’a pas manqué grand-chose. Malgré deux victoires contre l’Entente Orléans-Saran (20-08) et le club hôte, Fougères (10-08), les Angevins voient le titre de Champions Zone Ouest leur glisser entre les doigts, pour prendre la direction de Flers en Normandie.

Tout donner pour ne rien regretter, telle était la consigne pour cette finale Interrégionale qui était le dernier week-end de compétition de la saison. Vainqueurs face à une Entente Orléans-Saran diminuée (20-08), les Angevins débutaient parfaitement leur week-end. En ouverture de cette finale, Flers s’imposait quant à lui sur le club de Fougères et se dressait sur le chemin des Angevins dès le lendemain pour une finale dans la Finale. Alors que cette opposition s’annonçait comme serrée, elle a tenu toutes ses promesses. En effet, Angers  joue, mène et ce, jusqu’à la mi-temps. A ce moment là, les Ligériens étaient virtuellement champions. Malheureusement, les Normands prennent le dessus sur la toute fin de match avec un jeu haché et ralenti prenant ainsi les Angevins à revers. Battus d’un petit but, les partenaires d’Adrien SANVOISIN voyaient le titre s’envoler au profil des Normands, vainqueurs et invaincus puisqu’ils l’emportent douloureusement dans la dernière rencontre.

Angers, s’imposait à son tour contre Fougères lors de leur troisième et dernière rencontre, et s’assurait la seconde place du podium et un beau titre de vice-champion Zone Ouest.

Angers (b) termine une saison réussie et tentera de ramener le trophée dès la saison prochaine.

Florent MORVAN (entraîneur d’Angers Water-polo) : “Les garçons ont pu rencontrer des équipes qu’ils n’avaient jamais affrontées et se mesurer à ce qui se fait de mieux sur les championnats régionaux de la zone Ouest. Le premier match a été largement en notre faveur grâce à notre capacité à agir en contre-attaque efficacement. L’équipe d’Orléans était très diminuée et elle avait un effectif réduit. Nous avons creusé l’écart sur la fin de match. Le match du lendemain était complètement différent. Contre Flers, nous menons pendant la première mi-temps sur notre rythme habituel. Puis, nous avons arrêté de jouer. Flers ralentissait le tempo pour ne jouer qu’à trois joueurs devant. Nous avons “bouffé” la feuille de match. Nous aurions dû le gagner, mais on a eu trop d’occasions ratées. Le troisième match face aux locaux de Fougères a été dans notre sens presque tout le long. Notre collectif homogène, malgré les écarts d’âges, nous a permis d’être très solide derrière, ce qui nous permet de gagner ce match. Les joueurs sont heureux du week-end et de cette seconde place aux finales, mais ils ont une petite pointe d’amertume d’avoir perdu ce deuxième match et la première place face à Flers. Je suis très fier d’eux dans tous les cas.”

Classement :

1- Flers 9 points

2- ANGERS 6 points

3- Fougères 3 points

4- Entente Orléans-Saran 0 point