Le SC Beaucouzé recevait l’équipe réserve du SO Cholet, dans le cadre la dixième journée du championnat de Division d’Honneur. Dans cette rencontre de bas de tableau, entre deux équipes avaient besoin de points, l’objectif était la victoire. Beaucouzé a ouvert le score et a mené d’un but à la mi-temps, de façon plutôt flatteuse au vu des quarante-cinq premières minutes. Ensuite, les Choletais ont rapidement égalisé, au retour des vestiaires, mais c’est finalement son buteur, Alexis Poissonneau, qui a su forcer le destin et donner la victoire à son équipe, à la suite d’une action individuelle (2-1). Avec cette victoire, les Beaucouzéens remontent au milieu de classement, dans un championnat très serré.

Le début de match est timide et pauvre en occasions de but, où la bataille se joue au milieu du terrain. Mais sur la première véritable occasion de but, elle finira dans les filets. Bien servi par Deminguet, De Sousa se présente à l’entrée de la surface et envoie une frappe puissante, qui se loge dans le petit filet, Niang est sur la trajectoire du ballon, mais il n’a pas la main assez ferme pour repousser le cuir (1-0, 19e). Cholet réplique, mais la tête de Rousseau ne trouve pas le cadre (20e). A la suite d’un centre côté droit, Lema Kinziunga envoie une tête puissante, au point de penalty, qui est détournée par Mermillod d’un arrêt réflexe sur sa ligne de but (25e). Juste avant la mi-temps, Poissonneau a une belle opportunité de doubler la mise, mais sa reprise de volée, au point de penalty, est détournée par Niang d’une superbe envolée (43e).

Au retour des vestiaires, les Choletais ne vont pas mettre longtemps à égaliser. A la suite d’un débordement de Cissako, côté droit, il centre pour Rousseau qui coupe la trajectoire du ballon (1-1, 50e). Puis, Poissonneau se joue de deux défenseurs, mais son tir des dix-huit mètres passe juste à côté du poteau gauche du portier adverse (58e). La frappe enveloppée de Barreteau passe juste au-dessus (68e). Chaveneau envoie une frappe “taupée” qui a une trajectoire compliquée à apprécier, mais Niang est vigilant (76e). Cholet a une énorme occasion de prendre l’avantage. Delanoë se présente seul face à Mermillod, bien sorti à son encontre dans les dix-huit mètres, qui repousse une première fois, mais Delanoë récupère et retente sa chance, mais cette fois, c’est Riga qui joue au pompier de service, en dégageant en corner, un ballon qui était proche de rentrer dans le but vide (78e). Les visiteurs ont manqué le coche de faire basculer la rencontre à leur avantage, ce que les locaux ne vont pas manquer de faire. A la suite d’une longue balle en profondeur, plein axe, Poissonneau est plus prompt que les deux défenseurs centraux, il ne se pose pas de questions et tente sa chance de vingt mètres, en envoyant le ballon au ras du poteau, Niang est surpris et n’esquisse pas le moindre geste, constatant simplement les dégâts (2-1, 80e). Le SO Cholet a pourtant une dernière occasion d’égaliser, mais son attaquant manque le cadre dans les six mètres, à la suite d’une situation défensive des locaux mal maîtrisée (88e). Au final, Beaucouzé obtient une précieuse victoire, après cinq matchs sans victoire.

Championnat de Division d’Honneur, groupe B, 10e journée.

SC Beaucouzé SO Cholet (b) : 2-1

Cliquez-ici pour voir le classement

Arbitre : David LANDRAIN, assisté de Loic LE BOUDER et de Bruno HAMARD.

Buts : Cyril DE SOUSA (19e) et Alexis POISSONNEAU (80e) pour le SC Beaucouzé ; Clément ROUSSEAU (50e) pour le SO Cholet (b).

Avertissements : Dan MUKOKO (72e) et El Hadji NIANG (90e+4) pour le SO Cholet (b).

Les compositions :

SC Beaucouzé : Mermillod (cap.), Séchet, Massot, Riga, Lasseux, Gautreau, Deminguet, Amer, Poissonneau, De Sousa, Barreteau. Remplaçants : De Toni, Talhaoui, Chaveneau. Entraîneur : Lionel DUARTE.

SO Cholet (b) : Niang, Dubillot, Rocu, Mukoko, Landreau, Rousseau (cap.), Cissako, Magalhaes, Diop, Abahlil, Lema Kinziunga. Remplaçants : Bosse, Delanoë, Ferrand. Entraîneur : Jacob BA.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !