Cet article a été lu 288 fois.

Au programme des seizièmes de finale de la Coupe de l’Anjou, le SCA reçoit le CAS Possosavennières dans ce qui ressemble à un match piège.

La coupe pour échappatoire du championnat pour le SCA. Mal en point en championnat puisqu’il est classé dernier de sa poule de Promotion d’Honneur avec aucune victoire depuis le début de saison, le Sporting Club Angevin va tenter de reprendre une dose de confiance ce dimanche en accueillant à la Baraterie l’équipe de la Possonière, évoluant en Première Division. Malgré l’écart d’une division, le match pourrait s’avérer serré puisque le SCA est donc dernier de sa poule et affronte une équipe qui, malgré un classement moyen en milieu de tableau (8ème), est invaincue en championnat depuis le 15 octobre dernier. La Possosavennières s’est imposée durant les tours précédents face à l’AS Avrillé sur le score de 1-0 et face à Allonnes Brain UF sur le score de 3-0. Auparavant, elle avait été sortie de la Coupe des Pays de la Loire, malgré un match accroché face au Foyer de Trélazé (défaite 1-0 après la prolongation). Le SCA a lui été sorti par la réserve du SO Cholet en Coupe des Pays de la Loire sur le socre de 4-1. C’est donc un match équilibré qui nous attend, dans lequel le SCA devra trouver la faille face à l’une des meilleures défenses de Première Division avec seulement sept buts encaissés en neuf matchs.

L’avis sur la rencontre de Florent LEROY (entraîneur d’Angers SCA) : « Nous sommes heureux de retrouver la compétition par ce match de coupe contre la Possosavennieres. Ce match va nous permettre de tester des choses et de se remettre en mode compétition pour le championnat qui est notre GRANDE priorité. Nous prenons ce match avec le plus grand sérieux et j’espère que les gars vont en profiter pour jouer de façon libérée pour se faire plaisir. »

16e de finale de Coupe de l’Anjou :

Sporting Club Angevin (PH) – CAS Possosavennières (D1)

Date : dimanche 14 janvier 2018

Horaire : 14h30

Lieu : Stade de la Baraterie à Angers

Terrain : Synthétique

Arbitre central : Freddy SUPIOT