Cet article a été lu 555 fois.

Ce seizième de finale de coupe de l’Anjou va opposer deux équipes leaders de leurs championnats respectifs et auteurs d’un début de saison très positif. En effet, l’équipe de la Croix Blanche d’Angers est actuellement co-leader de son groupe de Promotion d’Honneur avec six victoires, deux matchs nuls et une seule défaite, c’était à Sainte-Cécile-Saint Martin, lors de la quatrième journée de championnat (4-0). L’objectif est la remontée en DRH en fin de saison, après une décevante édition à ce niveau, il y a quelques mois lors du dernier exercice. En coupe de l’Anjou, après deux premiers tours sans tremblés (Someloiryzernay : 2-0, puis Chemillé-Melay : 4-0), il aura fallu aux Angevins la séance des tirs au but pour venir à bout de l’AS Les Ponts-de-Cé (1-1, tab.: 4-3). Du côté de Pellouailles-Corzé, les joueurs de Jérôme Dumontant sont seuls leaders de leur groupe de Première Division. Après une descente en fin de saison dernière, l’objectif prioritaire est aussi la remontée au niveau régional, au Printemps prochain. En championnat, les Pellouaillais restent sur quatre victoires de suite, en attendant leur difficile déplacement à Montreuil-Juigné, le week-end suivant. En coupe de l’Anjou, cela sera leur entrée dans la compétition, eux qui ont été éliminés au sixième tour de la coupe des Pays de la Loire, par Spay (1-2). Pour ce premier match officiel, on peut s’attendre à un match ouvert entre deux équipes qui proposent du jeu et qui marquent des buts, tous les ingrédients d’un bon match de coupe. On vous attend donc nombreux pour assister à la rencontre !

Les réactions d’avant-match :

Gaël DELALANDE (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) : « Après un mois de trêve sans compétition officielle, on attaque directement par la coupe de l’Anjou. On s’attend à un match qui ne sera pas facile face à une belle équipe de Pellouailles-Corzé, qui est classée première de son groupe de Première Division. Donc autant dire, qu’il n’y aura pas de différence de niveau. On a profité de cette trêve pour soigner les blessures et j’espère enfin récupérer mon effectif. Concernant les joueurs, ils ont hâte de retrouver la compétition et je sais qu’ils feront tous pour passer ce tour, car même si la priorité est le championnat, ce sont des compétiteurs et ils jouent tous les matchs à fond. Donc, je compte sur eux pour passer ce seizième de finale et continuer l’aventure !!! »

Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) : « On jouera ce tour de coupe en outsider sans pression face à un adversaire au gros potentiel offensif. On jouera ce match avec l’optique de se qualifier bien sûr, mais La Croix Blanche, à domicile, c’est compliqué à jouer. Après une mini-trêve, on ne sait pas vraiment où en sont les joueurs physiquement, mais mes gars ont fait le nécessaire pendant la coupure et repris en nombre. On jouera pour gagner en toute humilité même si c’est un adversaire d’un niveau supérieur, en espérant ne pas avoir de blessés et de cartons, car le championnat est plus important. »

16e de finale de la Coupe de l’Anjou.

Croix Blanche Angers Football (PH) – FC Pellouailles-Corzé (D1)

Date : Dimanche 14 Janvier 2017.

Horaire : 14h30.

Lieu : Stade de l’Arceau à Angers.

Terrain : synthétique.

Arbitre du centre : Nicolas CHARDON.